Après le mont saint Michel nous sommes allés de l'autre coté de la baie dans un petit village nommé Carolles.

Rien que le nom est sympa, le temps lui était plutôt mitigé : Nous sommes restés le temps de la balade puis nous avons repris la route

Carolles - Manche - Normandie -  13 Juin 2015

ça n'a l'air de rien mais ça grimpe....

Carolles - Manche - Normandie -  15 Juin 2015

au bout d'un moment nous longeons ce champ où les meules de pailles sont encore là, un brin de soleil les aurait mieux mises en valeur mais bon on fait avec ce que l'on a !!!

Carolles - Manche - Normandie -  13 Juin 2015

En face là bas, vous voyez l'escalier qui continue, ben nous aussi yes pour dans un premier temps atteindre ce gros rocher là haut !!!

Carolles - Manche - Normandie -  13 Juin 2015   Carolles - Manche - Normandie -  13 Juin 2015

Les digitales sont en nombres dans cette région, nous avons été très surpris d'en voir autant et pas qu'ici, mais partout en Normandie

Carolles - Manche - Normandie -  13 Juin 2015

Le voici le fameux rocher

puis enfin nous arrivons à la cabane Vauban....D'où nous avons une vue lointaine sur le Mont Saint Michel

Puis le chemin à l'envers et oui il faut retourner au "camion" pour manger puisque bêtement nous sommes partis les "mains dans les poches"

Carolles - Manche - Normandie -  13 Juin 2015

• Pour cette étape nous avons beaucoup marché, vraiment beaucoup puisque nous étions sur l'aire de Beauvoir qui se situe à quelques 3 km de la baie, plus les 3 km pour aller jusqu'au mont et se balader à l'intérieur.....ça fait quelques pas

Le premier jour se fût sous un ciel gris et un vent froid, mais après ça c'est arrangé.

Le Mont saint Michel est une commune qui tire son nom de l'éperon rocheux consacré à Saint Michel où se trouve l'abbaye tant visitée qu'elle est le troisième site le plus visité en France par les touristes de tout pays...

Les asiatiques y sont en nombres, même en ce mois de Juin....et ils courent et sautent partout pour faire des photos c'est assez amusant de les voir faire...

La commune est la Baie figurent au patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1979

Mont St Michel juin 2015 - Montage Photo Kizoa

La Baie est en travaux sans doute depuis déjà un moment ,aussi quand on y va pour visiter, ça surprend tout de même un peu, voir même ça déçoit "pour les photos"

Nous avons tout de même bien apprécié de jour comme de nuit...SAUF....

Nous avons mangé dans un restaurant que je vous déconseille fortement...La croix Blanche...pas d'accueil .... limite sale...et repas très loin de faire le plaisir des papilles et pas que pour nous....d'autres "attablés" se sont plaint...

Ci-dessous un petit diaporama de l'intérieur de l'église (pas de l'abbaye) du Mont st Michel

église du mont st michel - juin 2015 - Montage Photo Kizoa

Nous n'avons pas visité l'Abbaye, beaucoup trop de monde même en ce mois de Juin